Mut’Online – Longue vie à la vue !

Mieux comprendre le fonctionnement des yeux : comment identifier les risques auxquels nous sommes tous confrontés et comment préserver sa vision au fil des âges ?

7 juillet 2022
de 18h à 19h
S’inscrire

La Mutualité Française Occitanie vous invite à participer à une conférence en ligne d’une heure.

Si les risques visuels sont bien réels, et que tous les âges sont concernés par les problèmes de vue, 4% des Français déclarent pourtant n’avoir jamais fait contrôler leur vue, soit plus de 2,6 millions de personnes. Pour sensibiliser les participants aux risques visuels, un opticien explique le fonctionnement des yeux, les risques auxquels nous sommes tous confrontés et la manière dont préserver sa vision au fil des âges. En cette période estivale un focus sera également proposé pour bien choisir ces lunettes de soleil !

Intervenant : Nathalie Berthe, opticienne et responsable du centre optique 

 

 

« Nathalie Berthe, Opticienne depuis 30 ans à la Mutualité, responsable Contactologie pendant 6 ans puis directrice de magasin Ecouter Voir à Montpellier centre ville depuis 25 ans, j’ai enseigné la réfraction à la faculté de médecine aux Orthoptistes et je me suis spécialisée en Basse Vision, domaine où je suis intervenue dans différents établissements de santé.

J’interviens actuellement dans la consultation Basse Vision à Montpellier et St Jean de Vedas. »

4 autres rencontres estivales organisées du 23 juin au 5 juillet, de 18h à 19h ! 

Pratiques, ces brefs rendez-vous d’1h, trouveront facilement une place dans votre journée. 

Retrouvez les replays sur la chaîne YouTube de la Mutualité

S'inscrire à l'événement
  • Information demandée à des fins statistiques uniquement
  • AGENDA DES PROCHAINES ACTIONS

7 juillet 2022
de 18h à 19h
S’inscrire

La santé et le bien-être peuvent être des leviers et des facteurs de réussite d’un parcours professionnel. Dès lors, agir sur la santé auprès des actifs, afin qu’ils préservent et deviennent acteurs de leur santé, apparaît comme une priorité.