Rôle et missions

Découvrez la Mutualité Française Occitanie
La Mutualité Française Occitanie rassemble et représente plus de 179 mutuelles dans les 13 départements qui la composent, soit 3 200 000 personnes protégées.

  • 179
    mutuelles
    adhérentes à la Mutualité Française Occitanie
  • 3,2 M
    d'adhérents
    protégés par les mutuelles dans la région
  • +430
    services
    de soins et d’accompagnement mutualistes
Identifiée comme un acteur de santé publique majeur, la Mutualité Française Occitanie a la volonté d’apporter des réponses de proximité en matière d’accès aux soins sur l'ensemble des territoires de l'Occitanie. »
Pierre-Jean Gracia, Président de la Mutualité Française Occitanie
Valeurs et engagements

Une approche globale de santé

La Mutualité Française Occitanie contribue à défendre et améliorer le système de santé et de protection sociale. Elle représente les mutuelles et groupements mutualistes qui emploient 11 000 collaborateurs dans la région, principalement dans un réseau de proximité, ouvert à tous, de plus de 430 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes présents sur tout le territoire.

Garantir l'accès aux soins pour tous

Conventionnement hospitalier

Au nom de ses mutuelles adhérentes, la Mutualité Française Occitanie développe une politique de conventionnement avec les établissements hospitaliers privés et publics de la région afin qu’adhérents et grand public puissent accéder à des services de qualité tout en limitant le reste à charge.

En savoir plus

Contractualisation en tiers payant

Le tiers-payant évolue : un contrat inter-AMC est désormais disponible via la plateforme www.tpcomplementaire.fr et peut-être proposé à la majeure partie des professions de santé.

En savoir plus