Projection du film « Photo de famille »

La Mutualité Française Occitanie organise un ciné-santé à partir du film «Photo de famille», le mardi 26 mars à Nîmes. Gratuite et ouverte à tous, cette projection sera suivie d’un débat sur le thème du « Bien vivre après 60 ans ! », animé par des spécialistes.

26 mars 2019
de 14h à 16h30
  • Cinéma CGR, Avenue de la Méditerranée
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles
  • Renseignements :
    06 23 10 10 14
Partenaires : Présence 30

Projection du film « Photo de famille » de Cécilia Rouaud.

Lors du débat, le public pourra échanger avec Line Chapelier, psychologue clinicienne et Corinne Costa, référente de l’aide aux aidants à Présence 30, sur l’accompagnement d’un proche dépendant, le rôle des aidants et le maintien de leur santé.

A travers ce film, la Mutualité Française Occitanie propose de s’interroger sur le regard que porte notre société sur le vieillissement.

Synopsis du film :

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et soeurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille. Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

26 mars 2019
de 14h à 16h30
  • Cinéma CGR, Avenue de la Méditerranée
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles
  • Renseignements :
    06 23 10 10 14

En Occitanie, les plus de 60 ans représentent 28 % de la population (soit 1,6 M de personnes). La région compte un peu plus de seniors que la moyenne française et leur nombre pourrait doubler d’ici 2040 (Source Insee 2016).