Théâtre santé : Le dépistage, parlons-en !

La Mutualité Française Occitanie et ses partenaires vous invitent à participer à un théâtre santé intitulé « Les Délieuses de langues » autour du dépistage du cancer du sein, du cancer colorectal et du col de l’utérus.

7 octobre 2021
de 14h30 à 17h
  • PALAJA, Mairie, Rue Lô Moral
  • Entrée gratuite
    Nombre de places limité
  • Renseignements :
    Action réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur et des mesures mises en place dans le cadre du pass sanitaire
Partenaires : L'Assurance Maladie, Le Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers en Occitanie, Palaja

Le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du col de l’utérus sont à l’origine de nombreux décès en France. Pourtant, grâce au dépistage, ces cancers peuvent être détectés et traités au stade précoce de la maladie avec un taux de guérison de 9 cancers sur 10. Des programmes de dépistages organisés sont proposés aux personnes entre 50 et 74 ans pour les cancers du sein et colon, et de 25 à 65 ans pour le col de l’utérus.
Sources 2017 : www.depistage-cancer-aude.fr et www.santepubliquefrance.fr

Un spectacle

Les comédiennes de la compagnie «Les Anachroniques» abordent, de manière ludique et interactive, le dépistage organisé du cancer du sein, du cancer colorectal et du col de l’utérus. Réalisé à partir de témoignages et en étroite collaboration avec des médecins, ce spectacle aborde, avec humour et sensibilité, les réticences au dépistage.

Un débat animé par un spécialiste

À l’issue du spectacle, vous pourrez aborder l’intérêt de participer aux programmes de dépistage et poser vos questions à l’intervenante :

  • Dr Elsa Vignon, médecin au Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers.
Flyer
  • PDF
  • 638 Ko
  • 26 juillet 2021
Télécharger
7 octobre 2021
de 14h30 à 17h
  • PALAJA, Mairie, Rue Lô Moral
  • Entrée gratuite
    Nombre de places limité
  • Renseignements :
    Action réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur et des mesures mises en place dans le cadre du pass sanitaire

La famille joue un rôle de premier plan dans les démarches d’éducation pour la santé. C’est pourquoi, la Mutualité Française Occitanie souhaite agir en faveur de la santé des familles réparties sur le territoire. Pour les accompagner, la Mutualité Française propose un programme de prévention et de promotion de la santé, animé par des spécialistes. Il s’adresse aux professionnels de la petite enfance, aux parents et aux enfants.