Seniors : un ciné-santé pour parler d’amour

La Mutualité Française Occitanie organise un ciné-santé à partir du film « Les petits ruisseaux », le mardi 16 avril à Pamiers. Gratuite et ouverte à tous*, cette projection sera suivie d’un débat sur le thème de la vie affective et sexuelle, animé par une spécialiste.

16 avril 2019
de 14h à 17h
  • Cinéma « Le Rex », 19 rue Taillancier
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles.
Partenaires : l’UMT-Mutualité Terres d'Oc

Projection du film « Les petits ruisseaux » de Pascal Rabaté.

Lors du débat, le public pourra échanger sans tabou avec le Dr Leïla Cousseau, Médecin-Sexologue, sur sa relation à l’autre pour une vie affective et sexuelle épanouie.

Une collation sera offerte en fin de séance.

Synopsis du film :

Emile, septuagénaire et veuf, connaît une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L’instant n’existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pêche régulièrement avec un autre retraité, Edmond. Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu’il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt. Emile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses. Lui viennent des envies oubliées d’adolescent, des envies d’étreintes, des envies d’aimer, mais aussi des envies d’en finir…

16 avril 2019
de 14h à 17h
  • Cinéma « Le Rex », 19 rue Taillancier
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles.

En Occitanie, les seniors représentent plus de 30 % de la population, leur nombre pourrait doubler d’ici 2040*. Consciente de l’enjeu que représente le vieillissement, la Mutualité Française souhaite contribuer à développer des actions de prévention et de promotion de la santé en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé.