Projection du film « Les vieux fourneaux »

La Mutualité Française Occitanie organise un ciné-santé à partir du film « Les vieux fourneaux », le jeudi 21 mars à Bagnères-de-Bigorre. Gratuite et ouverte à tous, cette projection sera suivie d’un débat sur le thème du « Bien vivre après 60 ans ! », animé par une spécialiste.

21 mars 2019
de 14h à 17h
Partenaires : le Centre Communal d’Action Sociale de Bagnères-de-Bigorre , M2P Prévention

Projection du film « Les vieux fourneaux » de Christophe Duthuron.

Lors du débat, le public pourra échanger avec Delphine POUEY-GIRARDEAU, Psychothérapeute.

En organisant cette projection, la Mutualité Française Occitanie et ses partenaires rappellent qu’il est essentiel de maintenir un équilibre face aux changements qui s’opèrent avec l’avancée en âge et informent sur la prévention des signes de fragilité éventuels à repérer pour préserver au mieux son autonomie.

Une collation sera offerte en fin de séance.

Synopsis du film :

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

21 mars 2019
de 14h à 17h

En Occitanie, les seniors représentent plus de 30 % de la population, leur nombre pourrait doubler d’ici 2040*. Consciente de l’enjeu que représente le vieillissement, la Mutualité Française souhaite contribuer à développer des actions de prévention et de promotion de la santé en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé.