Projection du film « Les vieux fourneaux »

La Mutualité Française Occitanie organise un ciné-santé à partir du film « Les vieux fourneaux », le jeudi 21 mars à Albi. Gratuite et ouverte à tous*, cette projection sera suivie d’un débat sur le thème de la sécurité au volant, animé par un spécialiste.

21 mars 2019
de 14h30 à 17h30
  • Scène nationale d'albi Place de l'amitié entre les Peuples
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles.
Partenaires : l’UMT Mutualité Terres d’Oc , l’association Prévention Routière

Projection du film « Les vieux fourneaux » de Christophe Duthuron.

Lors du débat, le public pourra échanger avec Bernard STASIOWKI, Directeur de la prévention routière du Tarn sur les situations à risques et les mesures permettant de garantir leur sécurité et celle de leurs proches.

Une collation sera offerte en fin de séance.

Synopsis du film :

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

21 mars 2019
de 14h30 à 17h30
  • Scène nationale d'albi Place de l'amitié entre les Peuples
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles.

En Occitanie, les seniors représentent plus de 30 % de la population, leur nombre pourrait doubler d’ici 2040*. Consciente de l’enjeu que représente le vieillissement, la Mutualité Française souhaite contribuer à développer des actions de prévention et de promotion de la santé en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé.