Cancer : prévenir par l’alimentation

A l’occasion de Mars Bleu, la Mutualité Française Occitanie organise des cinés-santé à partir du film « Sugarland », en Lozère. Ces projections sont diffusées pendant le mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal. Deux projections gratuites et ouvertes à tous* seront suivies de débats animés par des spécialistes.

Du 25 au 26 mars 2019
de 14h à 16h30
  • Marvejols et Langogne
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles
Partenaires : la Ligue contre le cancer 48, la Caisse Commune de Sécurité Sociale de la Lozère , le Centre de coordination des dépistages des cancers 48

Projection du film « Sugarland » de Damon Gameau avec Kyan Khojandi, Damon Gameau et Hugh Jackman.

En organisant ces projections gratuites, la Mutualité Française Occitanie et ses partenaires rappellent l’importance d’une alimentation saine et équilibrée.

Suivront des débats animés par Jean-Bernard Dubois, Professeur à l’Institut régional du Cancer, le Dr Raphaël Tine, Médecin de la structure de dépistage des Cancers et Armelle Galland, Diététicienne, où le public sera invité à échanger tout en s’informant.

Synopsis du film :

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au coeur de notre culture et de nos régimes ? Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. A travers ce voyage ludique et informatif, Damon souligne des questions problématiques sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés ! SUGARLAND changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.

Du 25 au 26 mars 2019
de 14h à 16h30
  • Marvejols et Langogne
  • Entrée libre et gratuite.
    Dans la limite des places disponibles

La santé et le bien-être peuvent être des leviers et des facteurs de réussite d’un parcours professionnel. Dès lors, agir sur la santé auprès des actifs, afin qu’ils préservent et deviennent acteurs de leur santé, apparaît comme une priorité.