Conférence « Les enfants face aux écrans »

La Mutualité Française Occitanie, la ville de Montpellier et le STPMI* du Département de l’Hérault invitent les professionnels de la petite enfance et les parents à participer à une conférence sur l’usage des écrans par les enfants de 0 à 6 ans.

12 décembre 2024
de 9h30 à 11h
  • Maison pour tous Louis Feuillade 416 Le Grand Mail
  • Gratuit. Dans la limite des places disponibles.
    Une interprète sera présente pour assurer la traduction en arabe.
Partenaires : Maison pour tous Louis Feuillade

Les technologies numériques sont entrées dans nos vies et celles de nos enfants en quelques années. Les parents et les professionnels sont parfois désorientés face à l’usage des écrans par les enfants et se posent de nombreuses questions : à partir de quel âge ? Combien de temps ? Quels types de contenus ?

Programme

  • L’impact d’une surexposition des écrans sur la santé des enfants (sommeil, alimentation, apprentissages…) ;
  • Les recommandations pour soutenir les parents et les bonnes pratiques d’utilisation des écrans : Où ? Quand ? Avec qui ? À quel âge ?
  • Comment remplacer les écrans dans le quotidien ?
  • Présentation du STPMI, des missions et des actions de prévention en matière d’exposition des enfants aux écrans et des possibilités d’alternatives ;
  • Quels sont les lieux ressources et de socialisation pour les familles et leurs enfants ?

Intervenantes

  • Laura Guillon et Sopheak Thin, infirmières puéricultrices du STPMI Montpellier Nord.
  • Stéphie Marius Le Prince, psychologue enfants, adolescents et adultes.

*Service Territorial de Protection Maternelle et Infantile

Flyer
  • PDF
  • 130 Ko
  • 25 septembre 2024
Télécharger
12 décembre 2024
de 9h30 à 11h
  • Maison pour tous Louis Feuillade 416 Le Grand Mail
  • Gratuit. Dans la limite des places disponibles.
    Une interprète sera présente pour assurer la traduction en arabe.