Projection gratuite du film « Eddie the Eagle »

La Mutualité Française Occitanie organise, en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) du Grau-du-Roi, une projection débat du film « Eddie the Eagle », le lundi 26 mars à 17h au cinéma Vog au Grau-du-Roi.

26 mars 2018
de 17h à 20h
  • Cinéma Vog, 96, rue des Iris
  • Entrée libre et gratuite
    Dans la limite des places disponibles
Partenaires : le Centre communal d'action sociale (CCAS) du Grau-du-Roi

Projection gratuite et ouverte à tous* du film « Eddie the Eagle » de Dexter Fletcher.

La projection sera suivie d’un débat sur la santé et l’activité physique, animé par Jennifer MAURY, animatrice d’activité physique adaptée, de l’association «MA Vie ».

La pratique régulière d’une activité physique contribue au maintien de son capital santé.

Bouger, c’est bon pour le corps mais aussi pour le moral ! Alors, comment débuter ou reprendre une activité physique adaptée à ses capacités en toute sécurité ? Seul ou accompagné ? Où puiser la motivation ?

Sur place, les participants pourront s’informer et échanger sur ces questions et profiter de conseils pour adopter les bonnes pratiques.

 

* Dans la limite des places disponibles.

Synopsis du film :

Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

26 mars 2018
de 17h à 20h
  • Cinéma Vog, 96, rue des Iris
  • Entrée libre et gratuite
    Dans la limite des places disponibles

La santé et le bien-être peuvent être des leviers et des facteurs de réussite d’un parcours professionnel. Dès lors, agir sur la santé auprès des actifs, afin qu’ils préservent et deviennent acteurs de leur santé, apparaît comme une priorité.