Concert-santé : « Restez à l’écoute de vos oreilles ! » (Tarn-et-Garonne)

La Mutualité Française Occitanie, en collaboration avec les villes Moissac, Montauban, Caussade et les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, invite les seniors à participer à une rencontre sur la prévention des risques auditifs, où se mêleront concert et intervention d’un expert. Ces rencontres sont organisées les 27 et 28 septembre et le 4 octobre 2018.

Du 27 septembre au 4 octobre 2018
de 14h à 16h
Partenaires : CNSA, Ville de Caussade, Ville de Moissac, Ville de Montauban, Audition mutualiste, Le Rio Grande, Octopus

Un concert musical

À travers la reprise de grands succès musicaux des années 30 à nos jours, en passant par la chanson française et les années rock, « Le Mikro Orkestre » animera une après-midi pleine de rythme et d’émotions, rappelant ainsi qu’une bonne audition participe au vivre ensemble.

Des conseils d'expert

Un spécialiste de l’audition aidera à mieux comprendre comment fonctionne le son, l’anatomie et les pathologies de l’oreille, le parcours du malentendant et la dimension psychologique liée aux problèmes auditifs.
À travers une présentation et un échange avec la salle, il abordera les astuces et technologies pour maintenir ou améliorer son ouïe.

Et aussi ...

  • Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit*;
  • Un pot de l’amitié vous sera offert.

*Dans la limite des places disponibles.

Lieux et dates

Caussade :
Salle de conférence
Espace Les Recollets, Carré des Chapeliers
le jeudi 27 septembre 2018, à partir de 14h

Moissac :
Centre Culturel
24 rue de la Solidarité
le vendredi 28 septembre 2018, à partir de 14h

Montauban :
Le Rio Grande
3 rue Ferdinand Buisson
le jeudi 4 octobre 2018, à partir de 14h

Du 27 septembre au 4 octobre 2018
de 14h à 16h

Acteur de prévention actif et reconnu sur le territoire, la Mutualité Française Occitanie s’investit dans des programmes prévention menés avec les institutions. Ainsi, elle développe, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) et les Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, 4 programmes prévention destinés aux personnes âgées dépendantes, aux séniors autonomes et à la petite enfance.