Ciné-santé : Projection gratuite du film « La fleur de l’âge »

La Mutualité Française Occitanie, en collaboration avec les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, invite les seniors à une projection débat du film « La fleur de l’âge », le mardi 12 décembre à 14h au cinéma 3CAG à Gimont.

12 décembre 2017
à partir de 14h
  • Cinéma 3CAG
  • Entrée libre et gratuite*.
    Dans la limite des places disponibles
Partenaires : les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

Projection gratuite et ouverte à tous* du film « La fleur de l’âge » de Nick Quinn.

La projection sera suivie d’un débat sur le « bien vieillir », animé par le Docteur Jean-Claude Body, Médecin Coordonnateur EHPAD et USLD(1) au centre hospitalier de Gimont et Sarah Gauguin et Chantal Desclaux, animatrices du CLIC(2).

Sur place, les seniors de plus de 60 ans peuvent s’informer sur les clés du « bien vieillir » et s’inscrire à un cycle de 7 ateliers sur les thèmes de la nutrition et de l’activité physique.   

Collation offerte en fin de séance.

 

* Dans la limite des places disponibles.

(1) Unités de soins de longue durée.

 (2) Centre local d’information et de coordination gérontologique.

Synopsis du film :

Gaspard Dassonville a 63 ans et le style de vie d’un trente-naire : producteur de télévision réputé, il accumule les jeunes compagnes et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’ar-rangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.

12 décembre 2017
à partir de 14h
  • Cinéma 3CAG
  • Entrée libre et gratuite*.
    Dans la limite des places disponibles

Acteur de prévention actif et reconnu sur le territoire, la Mutualité Française Occitanie s’investit dans des programmes prévention menés avec les institutions. Ainsi, elle développe, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) et les Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, 4 programmes prévention destinés aux personnes âgées dépendantes, aux séniors autonomes et à la petite enfance.

Prochains événements