À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Mikalou s’entraîne. Histoire et jeux pour les enfants, conseils pratiques pour les parents, tous les ingrédients sont réunis dans ce livret pédagogique pour sensibiliser petits et grands, aux risques de l’inactivité.
Un livret qui sensibilise petits et grands aux bienfaits de l’activité physique (chez les enfants de 0 à 6 ans)
La plupart des études s’accordent à dire que la sédentarité chez les jeunes est un vrai fléau. Selon l’Observatoire National de l’activité physique et de la sédentarité, 37% des enfants de 6 à 10 ans et 73% des jeunes de 11 à 17 ans n’atteignent pas les recommandations en matière d’activité physique.
Il faut dire que les technologies actuelles sont particulièrement propices à l’augmentation de la sédentarité et tout particulièrement des temps d’écran, et ce dès le plus jeune âge, incitant encore davantage à l’inactivité.
Parce qu’être actif, ça s’apprend, Mikalou accompagne les enfants et leurs parents sur le chemin des bonnes habitudes. L’implication des parents est primordiale pour stimuler l’activité physique de leur enfant, et toute occasion peut être saisie au quotidien. Jardinage, promenades au grand air ou bien encore danse sont autant d’activités qui peuvent être pratiquées en famille.
Dans cette 14ème édition, Mikalou, personnage vif et attachant, aborde de manière pédagogique et ludique, la thématique de la sédentarité.
Ce livret apporte des conseils pratiques, pour les enfants et les familles, tels que les alternatives aux écrans. Le tout est accompagné d’illustrations et de jeux pour les enfants (tuto yoga, quiz, petit jeu en famille …).
Une manière instructive pour les parents d’aborder les situations de la vie courante et ainsi apprendre à leurs enfants les bonnes habitudes.