Le diabète : dépistez-vous !

Le collectif diabète, coordonné par la Mutualité Française Occitanie, organise dans l’Aude à Quillan, Limoux, Castelnaudary, Carcassonne, Lézignan-Corbières, Narbonne et Espéraza, des rencontres santé et des dépistages diabète du dimanche 4 au samedi 24 novembre. Rencontres gratuites et ouvertes à tous. Les participants pourront échanger avec des experts sur les risques du diabète.

Du 4 au 24 novembre 2018
Partenaires : Association Française des Diabétiques de l'Aude, Réseau Audiab, CPAM de l’Aude, MGEN, MNH, Carcassonne, Limoux, Castelnaudary, Quillan, Espéraza, Espezel, Narbonne, Lézignan-Corbières, Contrat Local de Santé Pyrénées Audoises, centre hospitalier de Carcassonne, centre hospitalier de Narbonne, centre hospitalier de Castelnaudary , centre hospitalier de Lézignan, réseau de santé gérontologique de Limoux Quillan, Association Entre Vues Audoises

> Dimanche 4 novembre de 8h30 à 12h30 : Marché d’Espéraza

> Mardi 13 novembre de 13h30 à 17h30 : Hall du centre hospitalier de Carcassonne

> Mercredi 14 novembre de 8h30 à 12h30 : Marché de Lézignan

Vendredi 16 novembre de 8h30 à 12h30 : Marché couvert de Limoux

> Samedi 17 novembre de 8h30 à 13h  : Marchés Carnot et Barbès de Carcassonne

>Lundi 19 novembre de 8h30 à 17h30  : Marché de Castelnaudary

> Mercredi 21 novembre de 8h30 à 12h30 : Marché de Quillan

> Jeudi 22 novembre de 14h30 à 17h30 : Hall du centre hospitalier de Narbonne

> Samedi 24 novembre de 8h30 à 12h30 : Marché Saint-Jean / Saint-Pierre de Narbonne

Sur place :

  • Stand de dépistage grâce au test de glycémie capillaire,
  • Stand sur l’importance de l’équilibre alimentaire et de l’activité physique régulière,
  • Stand sur la déficience visuelle liée au diabète,
  • Stand « SOPHIA et le diabète » par l’Assurance Maladie.

5,1 millions de personnes sont concernées par le diabète en France ; on estime entre 500 000 et 800 000 celles qui l’ignorent. Pourtant, un dépistage précoce permet de prévenir les complications et de maintenir une bonne qualité de vie (source OMS).

Du 4 au 24 novembre 2018