Diabète : prévenir et dépister !

La Mutualité Française Occitanie et Carcassonne Agglo vous invitent à un ciné santé sur le thème du diabète le mercredi 3 avril à Carcassonne.

3 avril 2019
de 14h à 18h
  • centre social jean montsarrat 9001B avenue Jules Verne
  • Entrée libre et gratuite.
    Renseignements auprès du centre social : 04 68 47 85 73
Partenaires : Assurance Maladie de l'Aude , Audiab

Projection gratuite du film « Sugarland » de Damon Gameau avec Kyan Khojandi, Damon Gameau et Hugh Jackman.

Suivra un débat animé par un spécialiste où le public pourra échanger sur la question du diabète : comment prévenir et dépister ?

Synopsis du film :

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au coeur de notre culture et de nos régimes ? Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. A travers ce voyage ludique et informatif, Damon souligne des questions problématiques sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés ! SUGARLAND changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose dans le sang élevé (appelé glycémie) : on parle d’hyperglycémie. En France, 5,1 millions de personnes sont concernées par le diabète en France ; on estime entre 500 000 et 800 000 celles qui l’ignorent. Pourtant, un dépistage précoce permet de prévenir les complications et de maintenir une bonne qualité de vie (source OMS).

 

3 avril 2019
de 14h à 18h
  • centre social jean montsarrat 9001B avenue Jules Verne
  • Entrée libre et gratuite.
    Renseignements auprès du centre social : 04 68 47 85 73

La santé et le bien-être peuvent être des leviers et des facteurs de réussite d’un parcours professionnel. Dès lors, agir sur la santé auprès des actifs, afin qu’ils préservent et deviennent acteurs de leur santé, apparaît comme une priorité.

Prochains événements