Une promenade de santé ? Retrouvez-nous à Larra pour la « Rando Santé Mutualité »

La Mutualite francaise avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Régional, vous invite à la Rando Santé Mutualité, le dimanche 7 octobre au Domaine Cavaillé à Larra. Cette balade gratuite et ouverte à tous est une occasion unique de découvrir le patrimoine local et d’échanger avec des professionnels de santé.

Pour cette nouvelle édition, nous vous donnons rendez-vous, marcheurs débutants et confirmés, dès 8h30 au Centre Sportif et d’Animation de Cavaillé où un petit déjeuner équilibré vous sera offert.

A partir de 9h, départs libres pour deux circuits au choix :

–  Un circuit de 6 Km 500, idéal pour une agréable balade en famille ;

–  Un circuit de 11 Km pour les amateurs de marche.

Aux portes de Toulouse, venez découvrir les vallées, les paysages vallonnés et colorés, les forêts et bois centenaires de Save et Garonne. A proximité de Grenade, bastide du XIIIème siècle, vous profiterez de la douceur de vivre de Larra…

Un pique-nique convivial (repas tiré du sac) clôturera cette matinée.

A partir de 10h30, profitez des animations du «Village Santé ». Des professionnels de santé et des associations: Association Française des Diabétiques, Fédération Sport pour Tous, diététicienne, podologue, Gym Loisir Larra (ateliers équilibre)… seront présents pour échanger et vous conseiller.

Nous vous proposons également des visites guidées* du village de Larra par la guide conférencière de l’office de tourisme de Save et Garonne.

Quel que soit votre âge, une activité physique quotidienne, « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée**, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids et d’ostéoporose.

* Dans la limite des places disponibles

* *Conforme aux recommandations du Programme de National Nutrition Santé

Pour plus de renseignements : 05 34 31 58 31 ou cdrp31@free.fr