Une promenade de santé ? Retrouvez-nous à Fleurance pour la « Rando Santé Mutualité »

La Mutualite francaise avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Régional, vous invite à la Rando Santé Mutualité, le dimanche 7 octobre à la Halle Eloi Castaing de Fleurance. Cette balade gratuite et ouverte à tous est une occasion unique de découvrir le patrimoine local et d’échanger avec des professionnels de santé.

Pour cette nouvelle édition, nous vous donnons rendez-vous, marcheurs débutants et confirmés, dès 8h30 à la Halle Eloi Castaing de Fleurance où un petit déjeuner équilibré vous sera offert. Trois randonnées vous seront proposées :

– A 9h, départ pour le premier circuit de 14 Km, d’une durée de 3h30 environ.

– à 9h30, départ pour le circuit de 10 Km, d’une durée de 2h30 environ.

– à 10h, départ pour le circuit de 6 Km, d’une durée de 1h30 environ, idéal pour une balade en famille.

Un pique-nique convivial (repas tiré du sac) clôturera cette matinée.

A partir de 11h, profitez des animations du «Village Santé ». Des professionnels de santé et des associations: Association Française des Diabétiques, Croix-Rouge Française (démonstration des gestes de premiers secours), diététicienne, cardiologue seront présents pour échanger et vous conseiller.

Sur inscription, des visites de la Bastide et une initiation à la marche nordique vous seront proposées dès 14h30.

Quel que soit votre âge, une activité physique quotidienne, « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée*, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids et d’ostéoporose.

*Conforme aux recommandations du Programme National Nutrition Santé

Pour plus de renseignements : 05 62 05 87 41 ou cdrp32.asso@wanadoo.fr