Une promenade de santé ? Retrouvez-nous à Bénac pour la « Rando Santé Mutualité »

La Mutualite francaise avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Régional, vous invite à la Rando Santé Mutualité, le dimanche 7 octobre à la salle polyvalente de Bénac. Cette balade gratuite et ouverte à tous est une occasion unique de découvrir le patrimoine local et d’échanger avec des professionnels de santé.

Pour cette nouvelle édition, nous vous donnons rendez-vous, marcheurs débutants et confirmés, dès 8h à la salle polyvalente de Bénac où un petit déjeuner équilibré vous sera offert. Vous découvrirez Bénac, petit village français, entouré des communes de Barry, Hibarette et Lanne au travers de trois randonnées :

– A 8h30 départ du circuit 1 : parcours de 15Km, d’une durée de 4h environ (niveau : confirmé);

– A 9h départ du circuit 2 : parcours de 13 Km, d’une durée de 3h30 environ (niveau moyen) ;

– A 10h départ du circuit 3 : parcours de 6 Km, d’une durée de 1h30 environ, idéal pour une balade en famille.

Un pique-nique convivial (repas tiré du sac) clôturera cette matinée.

A partir de 9h, profitez des animations du «Village Santé ». Des professionnels de santé et des associations: Association des Diabétiques de Bigorre, Association Cœur et Santé, CPAM des Hautes-Pyrénées, Structure de gestion du Dépistage Organisé des Cancers du 65, Ligue contre le cancer… seront présents pour échanger et vous conseiller.

Quel que soit votre âge, une activité physique quotidienne « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée*, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids et d’ostéoporose.

* Conforme aux recommandations du Programme de National Nutrition Santé

Pour plus de renseignements : 05 62 93 71 88 ou randosante65@orange.fr