Une promenade de santé ? Retrouvez-nous à Arcambal pour la « Rando Santé Mutualité »

La Mutualite francaise avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Régional, vous invite à la Rando Santé Mutualité, le dimanche 7 octobre à l’Espace culturel et de loisirs d’Arcambal. Cette balade gratuite et ouverte à tous est une occasion unique de découvrir le patrimoine local et d’échanger avec des professionnels de santé.

Pour cette nouvelle édition, nous vous donnons rendez-vous, marcheurs débutants et confirmés, dès 9h à l’Espace culturel et de loisirs d’Arcambal où un petit déjeuner équilibré vous sera offert.

A 10h, départ pour deux circuits au choix :

Le premier circuit de 6 Km (dénivelé 125m), d’une durée d’environ 1h30 est idéal pour une agréable balade en famille.

Le second circuit de 7,5 Km (dénivelé 125m), d’une durée de 2h environ, ravira les amateurs de marche.

Un pot de l’amitié puis un pique-nique convivial (repas tiré du sac) clôtureront cette matinée.

De 9h à 14h, profitez des animations du «Village Santé ». Des professionnels de santé et associations : Association Française des Diabétiques, Croix-Rouge Française, ADECA 46, Ligue contre le cancer du Lot, diététicienne, podologue seront présents pour échanger et vous conseiller.

Quel que soit votre âge, une activité physique quotidienne, « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée*, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids et d’ostéoporose.

*Conforme aux recommandations du Programme de National Nutrition Santé

Pour plus de renseignements :

Matin > 05 65 35 18 31 ou mutualite46@wanadoo.fr

Après-Midi > 05 65 23 06 28 ou cdrp46@orange.fr