Trois heures pour sauver des vies

Communiqué de presse
Montpellier, le 16 février 2016

Les évènements tragiques qui ont endeuillé la France au cours de l’année 2015 ont démontré la nécessité d’une meilleure sensibilisation de l’ensemble des citoyens aux gestes qui sauvent, de manière à accroître la résilience de la population.

La Mutualité Française, en lien avec les préfectures du Languedoc-Roussillon et l’ensemble des acteurs du secours, organise des séances d’initiation de 3 heures aux gestes qui sauvent. 

5 sessions, gratuites et ouvertes à tous, sont proposées aux dates et lieux suivants :

  • Le 17 février à Carcassonne (Halles Prosper Montagné)
  • Le 24 février à Perpignan (Maison Maison Départementale des Personnes Handicapées,Salle Canigou – 30 rue Pierre Bretonneau
  • Le 1er mars à Perpignan (Salle des Libertés, 3 rue Pierre Bartissol)
  • Le 2 mars à Nîmes (Salle Mas Verdier, 22 avenue Guy de Maupassant)
  • Le 9 mars à Montpellier (Corum, Slaon Belvédère, Esplanade Charles De Gaulle)
  • Le 23 mars à Mende (Salle du gymnase de Saint Privat, chemin de Janicot)

 

L’enjeu de ses séances est simple, il s’agit de permettre à chacun de :

→ Protéger

→ Donner l’alerte

→ Pratiquer la réanimation cardiopulmonaire et utiliser un défibrillateur

→ Surveiller la victime

A l’issue de la formation, chaque participant repartira avec son propre kit de formation Mini-Anne, offert par la Mutualité Française. Il est ainsi encouragé à pouvoir former à son tour au moins deux à trois personnes.

 

A propos de la Mutualité Française, Languedoc-Roussillon

Présidée régionalement par Jean-Claude Rousson, la Mutualité Française Languedoc-Roussillon est la représentation régionale de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui fédère 98% des mutuelles santé et près de 38 000 000 de personnes. Elle  est un mouvement démocratique porté par des élus présents au cœur des 5 départements.

Elle représente les mutuelles et défend les intérêts de leurs adhérents, anime et coordonne la vie mutualiste régionale. Elle apporte des  services  aux mutuelles et met en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé au profit des mutualistes et de l’ensemble de la population.

Contact presse

Farid DIAF- Mutualité Française Grand Sud

06.24.79.12.55

f.diaf@mfgs.fr