Théâtre santé « Les Délieuses de langues »

Mercredi 25 octobre
Espace congrès Clément Marot
De 19h à 21h
Cahors

La Mutualité Française Occitanie et l’Association de Dépistage des Cancers du Lot (ADECA 46), en collaboration avec la Communauté d’agglomération du Grand Cahors, organisent un théâtre santé sur le dépistage du cancer du sein, le mercredi 25 octobre de 19h à 21h à l’Espace congrès Clément Marot à Cahors.  Suite à la représentation, le médecin coordonnateur de l’ADECA 46 répondra aux questions du public.

Entrée libre et gratuite. Dans la limite des places disponibles.

Une pièce de théâtre originale, ludique et interactive jouée par la compagnie « Les Anachroniques ». Réalisée en collaboration avec des médecins et à partir de témoignages de femmes, la pièce « Les Délieuses de langues » aborde avec humour et sensibilité, les réticences au dépistage du cancer du sein.

Suite au spectacle, un débat sera animé par le Dr Raul Jorge CASAUX, médecin coordonnateur du Centre de coordination du dépistage organisé des cancers dans le Lot (ADECA 46).

De la documentation et une collation vous seront offertes.

Contact presse : fannie.gardes@mutoccitanie.fr / Tel : 04 99 58 88 94

Cette action s’inscrit dans Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage organisé des cancers

Détecté tôt, dans 9 cas sur 10, un cancer du sein peut être guéri.

Chaque femme entre 50 et 74 ans reçoit tous les 2 ans, une invitation pour réaliser gratuitement une mammographie.