Seniors : bien vieillir, bien-être [En ligne]

La Mutualité Française Occitanie, l’association Midi-Pyrénées Prévention et la CPAM du Gers s’adaptent en ce contexte de crise sanitaire pour maintenir le lien avec les seniors et proposent une représentation théâtrale, suivie d’un débat autour du bien vieillir.

Mardi 2 mars, de 15h à 17h

Spectacle « Vieillir… D’accord mais y’a pas le feu ! »

Inscription gratuite, cliquez ici

Ce théâtre-débat est ouvert à toute personne de plus de 60 ans possédant un ordinateur (ou une tablette) et une connexion internet.

La Mutualité Française Occitanie, la CPAM du Gers, l’association Midi-Pyrénées Prévention et la Plateforme d’Appui Territorial, dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, invitent les seniors à participer gratuitement à une représentation théâtrale, suivi d’un débat autour du bien vieillir.

Au programme :

Un spectacle : « Vieillir… D’accord mais y’a pas le feu ! »

Deux comédiens, un homme et une femme, interprètent avec humour et légèreté le quotidien d’un binôme qui avance dans l’âge. A travers plusieurs saynètes, la pièce aborde des problèmes de la vie quotidienne liés au vieillissement et retrace les changements dans la vie de couple et dans les relations sociales.

Un débat

A la fin de la représentation, un professionnel animera un débat avec les internautes et répondra aux questions afin d’échanger sur les thématiques en lien avec l’avancée en âge.

Action menée en partenariat avec : la CFPPA du Gers, l’Association Midi-Pyrénées Prévention (M2P), l’Assurance maladie, la Plateforme Territoriale d’Appui du Gers.