Rando Santé Mutualité à Auvillar

Rencontre santé
Dimanche 6 octobre 2019 à Auvillar, à partir de 9h
Place du Château, Parking à la gendarmerie et à la salle des fêtes
Gratuite et ouverte à tous
Renseignements auprès de la Mutualité Française Occitanie au 05 34 44 33 20

La Mutualité Française Occitanie, avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre et le soutien de la commune d’Auvillar et la Communauté de communes Des Deux Rives, vous invite à la Rando Santé Mutualité, le dimanche 6 octobre à Auvillar. Gratuit et ouvert à tous, cet évènement est l’occasion d’apprécier les bienfaits de l’activité physique sur la santé.

De 9h à 10h30 : Inscriptions sur la place du Château (derrière la mairie et au-dessus de l’Office de Tourisme).

Petit déjeuner offert.

A 10h* : Départ depuis la place du Château

• Circuit du Moulin : Distance : 7,4 km – Dénivelé : 100 m – Durée : 2h30 – Niveau : moyen.

A 10h30 : Départ depuis la place du Château

• Circuit du Poutoy : Distance : 5,6 km – Dénivelé : 84 m – Durée : 1h45 – Niveau : facile.

A 10h45 : Départ depuis la place du Château

• Circuit commenté du centre historique du village proposé par l’association des Amis du Vieil Auvillar – Distance : 1,5 km – Dénivelé : 0 m – Durée : 1h30 – Niveau : très facile.

De 9h à 12h30 : « Village Santé » pour échanger, avec des experts, sur l’activité physique et la santé : Diététicienne, Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, Association Française des Diabétiques, Audition mutualiste, Comité Départemental de la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire (FFEPGV : animation body zen, étirements après les randonnées), Fédération Française sport pour tous (Gym d’Entretien et de Maintien d’Espalais), La Ligue contre le cancer du Tarn-et-Garonne, Les Opticiens Mutualistes, Réflexologue, Office de Tourisme, etc.

A 12h30 : Moment convivial offert suivi d’un pique-nique pris en commun (repas tiré du sac).

* 15 minutes avant le départ : présentation des circuits et des animations de la journée + réveil musculaire (proposé par FFEPGV).

Quel que soit votre âge, une activité physique quotidienne, « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée1, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids et d’ostéoporose.

1 Conforme aux recommandations du Programme National Nutrition Santé.