Rando Santé Mutualité à Laissac

Dimanche 7 octobre
A partir de 8h30 centre administratif – Foirail
Laissac

La Mutualité Française Occitanie, avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre et le soutien de l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron, la ville de Laissac-Sévérac l’Eglise et l’office de tourisme des Causses à l’Aubrac, vous invite à la Rando Santé Mutualité, le dimanche 7 octobre au centre administratif Foirail de Laissac. Gratuit et ouvert à tous, cet évènement est l’occasion d’apprécier les bienfaits de l’activité physique sur la santé.

Panier-repas offert sur inscription avant le 28 septembre par internet : http://rando-sante-mutualite-12.fr ou par téléphone au 05 34 44 33 11.

Programme :

A 8h30 : accueil au centre administratif Foirail de Laissac pour une confirmation des inscriptions aux circuits.

A 9h30 :

• départ du circuit 1 de 9.5 Km (Niveau moyen).
  • départ du circuit 2 de 7.5 Km (Niveau moyen).

A 10h : départ du circuit 3 « Promenade pour tous » de 6 Km (Niveau facile). Parcours accessible aux familles et aux personnes à mobilité réduite.

De 8h30 à 14h : « Village Santé » pour échanger, avec des experts, sur l’activité physique et la santé : Diététicienne, Audioprothésiste, Réflexologue, Association de dépistage des cancers, Association Française des Diabétiques, Comité Départemental Handisport de l’Aveyron, Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, Comité Départemental Sports pour Tous Aveyron, Les Opticiens Mutualistes, Ligue contre le cancer, Office de Tourisme « Des Causses à l’Aubrac » et Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aveyron.

A partir de 13h : déjeuner avec panier-repas offert sur inscription avant le 28 septembre 2018.

A partir de 13h : initiation à la marche nordique et au Qi-Gong.

Cette année la communauté de communes met à votre disposition des points de tri sélectif pour le recyclage des déchets lors de cette journée.

Sur place, venez découvrir des animations pour les enfants.

Pour les personnes à mobilité réduite : Afin de profiter de la promenade, vous pouvez réserver une joëlette lors de votre inscription téléphonique.