Les Opticiens Mutualistes s’engagent dans la fabrication française et lancent l’opération « Sélection Fabrication Française »

Communiqué de presse – 9 juillet 2013

2013 07 09 CdP MC Opticiens Mutualistes - fabrication française

Dans un contexte économique qui tend à promouvoir la valeur de nos entreprises, Les Opticiens Mutualistes, l’enseigne optique de la Mutualité Française, ont décidé de soutenir cette dynamique en lançant en juin dans les points de vente participants, l’opération : « Sélection Fabrication Française ».

Pour contribuer à développer l’activité des régions et perpétuer le savoir-faire « à la française », l’enseigne propose une sélection de montures et de verres « Fabrication Française ».

A cette occasion, plusieurs offres sont déclinées :

un large choix de montures à partir de 89€*, qui comprend une soixantaine de références, dans des formes, des matériaux et des coloris variés pour répondre aux attentes de chacun.

– une gamme de verres unifocaux et progressifs traités antireflets.

un pack « monture + verres » à partir de 199€*, qui inclut une monture au choix (parmi la sélection présentée en magasin), équipée de deux verres unifocaux antireflets « Fabrication Française ».

** Voir les conditions dans les magasins participant à l’opération.

A propos du réseau Les Opticiens Mutualistes

L’enseigne Les Opticiens Mutualistes, 4ème enseigne optique de France, présidée par Christian Py, regroupe près de 700 points de vente. Son éthique s’appuie sur le respect du client en lui garantissant la solution optique la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique, tout en veillant à son bien être. Depuis sa création en 1999, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion avec l’ouverture de 25 nouveaux points de vente par an en moyenne. Les points de vente sont animés par 5 600 professionnels de l’optique. En 2008, l’enseigne Les Opticiens Mutualistes s’est regroupée avec le réseau Audition Mutualiste au sein de la société Visaudio. Cette fusion a notamment pour objectif le développement d’outils communs de communication et de marketing et la mise en place de formations à destination des professionnels des deux réseaux. Le chiffre d’affaires global de l’enseigne Les Opticiens Mutualistes était de 565 millions d’euros en 2010, soit une part de marché national en valeur de plus de 10%.

Les Opticiens Mutualistes, pour le prix et pour l’esprit !

Forte de sa signature, l’enseigne affirme son éthique basée sur le respect de ses clients, auxquels elle propose la solution optique la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique tout en veillant à leur bien-être. Soucieuse de prévenir et d’informer, l’enseigne développe également de manière pérenne des campagnes de prévention sur la santé visuelle. Enfin, le réseau s’est engagé dans une démarche qualité de Certification de Service Clients afin de garantir un niveau de qualité et une offre homogène dans l’ensemble de ses points de vente.

www.lesopticiensmutualistes.fr

 

A propos de la Mutualité Française

Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasitotalité des mutuelles santé en France, soit près de 500. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents. Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Ce sont des organismes à but non lucratif : elles ne font pas de profit et ne versent pas de dividende. Régis par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques. Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. Pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, elles mettent à leur disposition Priorité Santé Mutualiste, le service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé. La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.

www.mutualite.fr

 

Contacts presse :
Mutualité Française : Marion Coulaud Attachée de presse – Tél : 01 40 43 63 36 – marion.coulaud@mutualite.fr
Les Opticiens Mutualistes : Murielle Lenoir Responsable de la communication – Tél : 01 40 43 34 82 – murielle.lenoir@visaudio.fr