La santé des aidants en action !

Parcours santé du 3 septembre au 6 décembre 2021 dans les Pyrénées-Orientales
> Les vendredis 3 et 17 septembre, 1 et 15 octobre à Err
> Les lundis 11 et 25 octobre et 8 et 22 novembre à Maury
> Les lundis 18 octobre, 8 et 22 novembre et 6 décembre à Torreilles
Gratuit sur inscription au 06 68 09 05 54
Le lieu précis sera communiqué lors de l’inscription. Dans la limite des places disponibles.

La Mutualité Française Occitanie et ses partenaires invitent les aidants et les aidés, dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, à un cycle de 4 ateliers, du 3 septembre au 6 décembre. De nombreux intervenants se mobilisent sur ce programme ponctué d’ateliers pour que chacun puisse prendre soin de soi, tout en permettant une certaine prise de recul face au quotidien.

Au programme : 4 ateliers de 14h30 à 16h30

Pour les aidants

• Initiation à la sophrologie
  • Bien dormir et se relaxer
  • Comment améliorer l’image de soi et le bien-être
  • Découverte des arts plastiques créatifs

Pour les aidés

Les 4 ateliers porteront sur l’activité physique adaptée et la relaxation.

Les ateliers se déroulent en simultanée, sur les mêmes horaires et même lieu, pour les aidants et pour les aidés.

Partenaires : Ce programme se déroule en partenariat avec le Contrat Local de Santé Cerdagne Capcir Haut Conflent, en Fenouillèdes en partenariat avec le Contrat Local de Santé Agly Fenouillèdes et en Salanque.

Intervenants : Les ateliers sont animés par des professionnels de l’Association Chemin Faisant, l’ASSAD Fenouillèdes, le CAJOU de Bompas, l’ADMR et Vivre Ensemble en Salanque.

Actions réalisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur et des mesures mises en place dans le cadre du pass sanitaire.