La Mutualité Française Languedoc-Roussillon, en partenariat avec les audioprothésistes mutualistes de la Mutualité Française Aude , vous invite à venir vous faire dépister et vous informer sur les risques auditifs, à Carcassonne et à Narbonne :
Carcassonne : le 8 mars de 9h à 12h et de 13h30 à 18h à l’Audition Mutualiste 104 av. Franklin Roosevelt
Narbonne : le 8 mars de 8h30 à 12h et de 14h à 18h à l’Audition Mutualiste ZAC Bonne Source, 29 rue Ernest Cognacq
ALERTE SUR L’AUDITION, LE CAPITAL AUDITIF DES JEUNES EST-IL EN DANGER ?
MP3 sur les oreilles, concerts, discothèques, jeux vidéo, ordinateur, cinéma… les pratiques d’écoute amplifiée augmentent et s’intègrent aux réflexes de vie des jeunes. A l’âge où le « no limit » est tentant, la puissance est synonyme de volume élevé. Ce phénomène peut-il amputer le capital auditif des jeunes et hypothéquer leur avenir auditif ? Réponse : lors de la 15e journée Nationale de l’Audition qui se tiendra le 8 mars prochain dans les centres d’Audition Mutualistes de Carcassonne et Narbonne.
A propos de la Mutualité Française Languedoc-Roussillon :
Présidée par Etienne Caniard nationalement et Jean Claude Rousson régionalement, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 600.000 personnes. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes.
La Mutualité Française Languedoc-Roussillon en chiffres :
285 mutuelles,
1 500 000 personnes protégées,
200 actions de prévention chaque année gratuites et ouvertes à tous prévention chaque année gratuites et ouvertes à tous
Contact presse sur cette action :
Mutualité Française Languedoc-Roussillon : www.languedocroussillon.mutualite.fr
Rabha BENALLA – 04 68 10 33 48 / 06 85 94 07 85 – rabha.benalla@mutualite-lr.com