« Et si on parlait d’amour ?» Vie affective et sexuelle des seniors

La Mutualité Française Midi-Pyrénées organise, jeudi 13 juin de 14h30 à 16h30 à Cap Cinéma à Montauban, une conférence intitulée « Et si on parlait d’amour ? Vie affective et sexuelle des seniors ». Cette conférence sera animée par le docteur Gérard LELEU, psychologue du couple.

Il n’y a pas d’âge pour aimer ! Sujet toujours tabou dans notre société, les seniors ont besoin d’affection, de tendresse et d’une vie sexuelle. Pour la plupart de nos aînés, de fausses croyances continuent à rendre difficile de faire rimer vieillir et plaisir.

Passionné par la relation entre l’homme et la femme, le docteur Gérard Leleu constate que la plupart de nos maux sont liés à notre façon calamiteuse d’aimer. Comment former un couple harmonieux ? Y a-t-il un âge pour être amoureux ? La vie sans concubin(e) signifie t’elle : solitude ? Quelle sexualité pour les seniors ? Le docteur Gérard Leleu s’adressera principalement aux personnes de plus de 60 ans, en couple, divorcé(e), veuf(ve), célibataire, mais aussi aux professionnels de santé et aux étudiants se destinant à travailler avec des personnes du 3e âge.

La vie affective et sexuelle est un élément important dans le « bien vieillir » : passeport contre la solitude, souci de normalité, désir de vie, c’est aussi un des fondements de l’estime de soi.

Le docteur Gérard Leleu, aujourd’hui psychothérapeute du couple, est l’auteur de 29 livres sur l’amour et la sexualité, dont le fameux ouvrage « Traité des caresses » paru en 1983, réédité en 2013 et vendu à plus de 1 million d’exemplaires.

 

Contact presse : Stéphanie Loiseau

05 34 44 33 14 / 06 27 24 07 02 – stephanie.loiseau@mfmp.fr