De la Cres LR à la Cress LR

Montpellier, Le 4 juin 2013

L’Assemblée Générale de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale Languedoc-Roussillon (Cres LR) a acté une étape importante pour l’association, ce mardi 4 juin 2013.

De la Cres LR à la Cress LR

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, qui a précédé l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle, le changement de nom de l’Association a été voté à l’unanimité.
La Chambre Régionale de l’Économie Sociale Languedoc-Roussillon devient la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire Languedoc-Roussillon (Cress LR).

Ce changement de dénomination renforce ainsi le périmètre d’action de la Cress LR, car si elle a toujours promu et défendu les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire, seule l’Économie Sociale figurait dans son appellation.

Aujourd’hui, la Cress LR poursuit ses missions en les affichant dans son nom.

Nouvelle présidence

Guy Barbotteau, président de la Cres LR depuis 2005 et récemment élu à la présidence de la Mutualité Française Hérault, a fait connaitre son souhait de ne pas renouveler son mandat. L’AG, qui désignait un nouveau Bureau, a élu à sa succession Olivier Hammel, vice-président de l’Uriopss LR.

Issu d’un parcours professionnel entièrement effectué dans des entités coopératives et mutualistes agricoles, Olivier Hammel a toujours affirmé son engagement dans l’Économie Sociale et Solidaire. Il est actuellement membre du Conseil d’Administration de l’Uniopss et président de la « Maison de Retraite Protestante » de Montpellier, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Contact :
Julie Calmel
julie.calmel@creslr.org

La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire Languedoc-Roussillon

Association de loi 1901, la Cress LR regroupe un ensemble de réseaux coopératifs, mutualistes et associatifs, qui se reconnaissent dans le concept d’économie sociale et solidaire.
Elle a pour but de promouvoir, de défendre et de développer les entreprises et groupements de personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de mutualité, de solidarité et de responsabilité qui caractérisent l’Économie Sociale et Solidaire, au plan régional.

Les missions de la Cress LR :

• Rassembler les coopératives, les mutuelles et les associations pour les aider à développer leur solidarité et à utiliser au mieux leurs complémentarités.
  •  Représenter ses adhérents auprès des pouvoirs publics.
  • Promouvoir le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire en favorisant l’émergence et le développement des entreprises du secteur.