Ciné-santé seniors : Un temps pour votre santé !

Cinés-santé, de 14h à 17h – Entrée gratuite
• Souillac : Mardi 5 octobre, Cinéma Le Paris, 19 av. du Général de Gaulle
• Limogne-en-Quercy : Jeudi 7 octobre, Salle Culturelle « La Halle »

Ateliers santé, de 9h à 17h (Gratuits et sur RDV, inscription sur place à l’issue du débat)
• Souillac : Mardi 12 octobre
• Limogne-en-Quercy : Jeudi 14 octobre

Sur inscription au 05 34 44 33 20 (9h-12h30 / 13h30-17h30 du lundi au jeudi et jusqu’à 17h le vendredi) Lieu précis communiqué lors de l’inscription – Dans la limite des places disponibles

La Mutualité Française Occitanie, dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, invite les seniors à un ciné-santé. Organisées les 5 et 7 octobre dans le Lot, ces projections seront animées par des spécialistes et suivies de bilans de santé afin d’adopter des comportements favorables au bien vieillir en prenant un temps pour soi.

Projections gratuites du film « Joyeuse retraite » de Fabrice Bracq.

À l’issue de la projection, la question du bien vieillir et de l’intérêt de maintenir un équilibre face aux changements qui surviennent avec l’avancée en âge sera abordée dans le cadre d’une conférence-débat animée par un médecin.

À l’issue du débat, les participants pourront s’inscrire à des ateliers santé d’1h30 sur le « bien vieillir » pour permettre un accompagnement attentif et adapté à chacun, à travers la réalisation de tests.

Action menée en partenariat avec : Causses et Vallée de la Dordogne, la Communauté de communes Pays de Lalbenque Limogne, le CPTS du Nord du Lot, la ville de Limogne en Quercy et la commune de Souillac.

 

Synopsis du film : L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux!

Action réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Pass sanitaire obligatoire.