Ciné-santé : Les défis de demain pour mieux vivre ensemble !

Ciné-santé

Vendredi 3 décembre à Perpignan, de 18h à 20h

Cinéma « Le Castillet », 1 boulevard Wilson

Gratuit. Ouvert à tous et à vos proches

Dans la limite des places disponibles

A l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), la Mutualité Française Occitanie organise un ciné-santé autour du film « Grande-Synthe, la ville où tout se joue » le vendredi 3 décembre à Perpignan. Cette projection sera suivie d’un débat sur le mieux vivre ensemble, animé par Béatrice Camurat Jaud, la réalisatrice.

Projection gratuite du film « Grande-Synthe, la ville où tout se joue » pour clôturer le mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

À l’issue de la projection, Béatrice Camurat Jaud proposera de se questionner sur les valeurs humaines, sur le défi écologique et sur les engagements de chacun et de chacune à un niveau micro local.

Le débat se déroulera en présence d’acteurs locaux issus du monde associatif et politique : le Collectif Anti Pesticides des PO, le MRAP (Mouvement contre le Racisme et Pour l’Amitié des Peuples), l’AMAP d’Estagel (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) et la présence d’élus des municipalités locales.

Action réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Pass sanitaire obligatoire. 

Synopsis du film :

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Ce film nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.