Chez moi, je dis stop aux polluants !

Rencontre santé

Mercredi 20 mars à Nîmes, de 14h à 17h30

Gratuit pour vous et vos proches

Sur inscription occitanie.mutualite.fr/stopauxpolluants30

Lieu précis sera communiqué lors de l’inscription. Dans la limite des places disponibles.

La Mutualité Française Occitanie vous invite à une après-midi sur le thème de la santé environnementale à Nîmes.

Au programme :

• De 14h à 15h30 : Conférence « Un air plus sain dans mon logement »

Une animatrice de l’association « Les Petits Débrouillards » vous sensibilisera aux polluants dans les différentes pièces de la maison, vous apportera des conseils et vous proposera des solutions concrètes à mettre en place dans votre quotidien.

• De 16h à 17h30 : Atelier « Ma cuisine sans polluants »

Animé par une animatrice de l’association « Les Petits Débrouillards », cet atelier vous sensibilisera sur l’alimentation et les contenants recommandés pour cuisiner et/ou conserver.

De la documentation vous sera offerte.

Nous sommes tous exposés à de nombreux agents environnementaux chimiques, physiques et biologiques. Cette exposition aux sources de pollution, même à faible dose sur de longues périodes, a des conséquences sur la santé. Diminuer les risques pour votre santé est possible en limitant votre exposition aux polluants, notamment par vos pratiques et vos choix de consommation.

• 783 Ko
  • 6 mars 2024