Bernard Creissen, nouveau président de Mutualité Française Gard

Le 24 juin 2013

Bernard Creissen, 52 ans, est le nouveau président de Mutualité Française Gard.
Il a été élu le 20 juin 2013 pour six ans par les délégués des mutuelles réunies en Assemblée Générale. Il succède à Geneviève Driole.
Il est directeur de la MGEN du Gard depuis 2008, après en avoir été directeur adjoint pendant 13 ans.

Engagé dans le mouvement mutualiste depuis 1994, il est administrateur national de MGEN Union et MGEN, administrateur de la Mutualité Française Languedoc Roussillon et porte différents mandats régionaux et locaux pour la MFP.

Il assure aussi de nombreux engagements militants dans des associations en lien avec l’éducation et le handicap. Mutualité Française Gard, union territoriale de Livre III, propose un réseau de 40 services de soins et d’accompagnement mutualistes dans les domaines de l’optique, du dentaire, de la petite enfance, de l’audition et du logement pour jeunes. Mutualité Française Gard a dégagé un chiffre d’affaires de 16,8 M€ en 2012 et compte près de 220 salariés dirigés par Hélène Cluet, directeur général.

Mutualité Française Gard

Anne-Laure COMTE