Santé et environnement, une relation à haut risque

“Santé et environnement, une relation à haut risque” : c’est l’intitulé de la table ronde en ligne organisée le 20 janvier de 8h30 à 10h par la Mutualité Française, en partenariat avec ViàOccitanie.

Programme et inscription


En quoi la pollution de l’air, les pesticides ou bien encore les cosmétiques, sont-ils des facteurs de risques pour notre santé ?
Comment adapter les politiques de santé environnement, selon nos spécificités régionales ?
Comment la prévention peut-elle jouer un rôle clé dans la limitation des risques ?


Jeudi 20 janvier 2022 de 8h30 à 10h
Débat en ligne sur la plateforme ZOOM

Avec les interventions de :

Animée par Sophie Voinis, journaliste.


Quand l’environnement influence la santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que 23% des décès et 25% des pathologies chroniques dans le monde peuvent être attribués à des facteurs environnementaux et comportementaux. Avant même la crise sanitaire, les Français se disaient inquiets du fait de nombreux facteurs environnementaux, susceptibles de nuire à leur santé, tels que les pesticides, la pollution des sols, la qualité de l’eau et de l’air. La pandémie de Covid-19 est venue confirmer que l’impact de notre environnement sur la santé est réel, nous rappelant avec force les liens étroits qui les rapprochent.


Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Une fois votre inscription validée vous recevrez les identifiants de connexion à la web table-ronde.

  • AGENDA DES PROCHAINS EVENEMENTS ET COMMUNICATIONS