En 2021, la Mutualité Française lance le 3ème volet de sa campagne de communication initiée en 2018 autour du concept de « vraie mutuelle ». Dans un contexte sanitaire, social et économique inédit en France, la nouvelle campagne donne à voir le rôle de « créateur de lien » des mutuelles afin de susciter de l’engagement auprès de l’ensemble de ses publics.
Prendre soin de soi comme des autres
Dans le film de cette nouvelle campagne, la Mutualité Française invite à rejoindre une « vraie mutuelle », dont l’une des caractéristiques est de prendre soin de soi comme des autres, avec un slogan : « Faites comme 35 millions de personnes, rejoignez une vraie mutuelle qui prend soin de vous comme des autres ». L’engagement des mutuelles est incarné au travers des trois piliers dessinés et affichés par des personnages représentants la diversité des personnes protégées par les mutuelles :
- Pour un système plus solidaire
- Pour plus d’entraide et d’échanges
- Pour plus de partage entre générations
#UneVraieMutuelle
La campagne reprend le hashtag #UneVraieMutuelle et évoque l’identité mutualiste, en rouge, avec, à la fois un traité graphique et une tonalité humaine, réaliste, optimiste et chaleureuse.
« Avec cette campagne, nous avons souhaité mettre en avant l’identité mutualiste qui est essentielle dans l’environnement de la protection sociale et qui se traduit dans des réalisations concrètes », explique Daniel Havis, vice-président délégué de la Mutualité Française. « La Mutualité Française et ses mutuelles sont un acteur majeur de notre protection sociale et jouent un rôle clé sur les territoires en créant du lien et en prenant soin des Français. C’est le cœur de notre engagement, celui de nos salariés et militants mutualistes, et c’est ce qui fait la différence pour nos adhérents ! »