Nouveau centre de santé médical et dentaire à Alès

Oxance ouvre les portes d’un centre de santé pour pouvoir accueillir les patients autour de trois pôles : médical, dentaire et infirmier. Sur près de 600 m2, le centre Oxance a pour vocation de faciliter l’accès aux soins des populations en renforçant l’offre de soins sur l’agglomération alésienne qui n’est pas épargnée par le phénomène de la désertification médicale.

Le centre Oxance regroupera :

• au sein du pôle médical : six cabinets médicaux et deux espaces de délégation de tâches ;
• au sein du pôle dentaire : trois cabinets d’omnipratique, un double box d’orthodontie et un cabinet d’implantologie ;
• et enfin un centre de soins infirmiers intégré au pôle infirmier.

Si les recrutements sont toujours en cours*, des premiers professionnels de santé rejoignent d’ores et déjà ce centre de santé en avril et mai. Ce nouveau centre médical et dentaire a pour vocation de faciliter l’accès aux soins des populations en renforçant l’offre de soins du territoire.

En effet, l’agglomération alésienne n’est pas épargnée par le phénomène de la désertification médicale qui touche nombre de territoires ruraux à travers la France. D’après une étude de l’Association des Maires Ruraux de France, dans le Gard, c’est à Alès, Beaucaire, Pont Saint-Esprit et La Grand’ Combe qu’il manque le plus de médecins généralistes. Dans le Gard, 12 bassins de vie sur 23 affichent un nombre de généralistes inférieur à la moyenne. Il y manque 76 médecins dont 22 autour d’Alès, 11 à Beaucaire et Pont-Saint-Esprit et 32 à La Grand’ Combe. L’ouverture de ce centre est donc la bienvenue sur ce territoire pour les gardois.

* Pour toute candidature ou demande de renseignements, merci de vous adresser à vbillon@oxance.fr