Nouvelle année, nouvelle identité ! En 2024, un organisme mutualiste unique sur le département voit le jour, avec l’ambition de mieux mailler le territoire et d’apporter une meilleure réponse aux besoins des aveyronnais : la Mutualité Française Aveyron, née de la fusion de l’UDSMA et de l’UMM.
Afin de s’inscrire durablement dans le paysage local et affirmer encore plus son rôle d’acteur majeur de la santé, la Mutualité Française Aveyron a décidé de se doter d’un nom de marque pour identifier l’ensemble de son réseau de services et de soins : Altriane.
Que veut dire Altriane ?
Altriane fait d’abord référence au fil d’Ariane, qui aida Thésée à sortir du labyrinthe de Dédale. Cela place la marque dans une posture de guide dans un parcours de santé qui peut être parfois difficile.
La racine « Alter », l’autre, souligne la différence : elle accompagne d’une autre façon, une façon solidaire. Elle évoque aussi la notion d’altruisme pour renforcer la proximité et le soutien à l’autre.
Son ambition : guider et accompagner les aveyronnais, quelle que soit leur situation, tout au long de leur parcours de vie, en leur proposant une offre adaptée à leurs besoins.
Un réseau de services et de soins
Un réseau qui s’articule autour de plusieurs pôles d’activités :
- Soins : centres de santé infirmiers, hospitalisation à domicile, centres de santé dentaire.
- Produits et services : centres optiques et audition Écouter Voir, laboratoire de prothèses dentaires, pharmacie, matériel médical.
- Accompagnement : services de soins infirmiers à domicile, services à domicile éop la, Service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, plateforme d’accompagnement et de répit des aidants.
- Hébergement : résidences pour personnes âgées, Centre de Ressources Territorial, hébergements temporaires, habitats inclusifs Vilâmo, accueil de jour thérapeutique.
- Formation : e-santé FORMATION.
Une nouvelle identité
Rendez-vous désormais sur www.altriane.fr !