Depuis plusieurs mois, la Mutualité Française Haute-Garonne a équipé progressivement l’ensemble de ses centres de santé dentaire d’appareils permettant la réalisation d’empreintes numériques. Remplaçant les moulages dentaires traditionnels, cette technologie est beaucoup plus performante et confortable pour le patient, tout en contribuant à la préservation de l’environnement.
Une évolution des pratiques aux multiples avantages
Le projet est né de la volonté de la Mutualité Française Haute-Garonne de moderniser les outils de travail des praticiens. En effet, en pleine ère du numérique, l’activité de chirurgien-dentiste se modernise et surtout se digitalise !
Les outils informatiques prennent désormais une place importante dans la pratique dentaire pour rendre le travail des praticiens plus précis, plus fiable, dans une recherche constante d’efficience.
De plus, dans un contexte de pénurie de professionnels, la présence de la caméra optique permet de renforcer l’attractivité de cette activité auprès des jeunes praticiens, offrant des avantages significatifs pour les dentistes.Au final, une solution numérique innovante qui facilite la relation entre le professionnel et le patient.