La Mutualité Française Tarn-et-Garonne investit dans ses EHPAD

Crédit-photo : La Dépêche du Midi - DDM, EL

Au cours de cette année 2022, un vent nouveau souffle sur deux établissements de la Mutualité Française Tarn-et-Garonne. Retour sur ces réalisations mutualistes pour personnes âgées.

D’abord, la Résidence « Les 3 Lacs » à Monclar-de-Quercy dont la gestion a été confiée à la Mutualité Française Tarn-et-Garonne en janvier.
Puis, la résidence « Notre Dame » de Beaumont-de-Lomagne pour laquelle des travaux d’extension et de rénovation ont été réalisés permettant de conserver un cadre authentique et de caractère au bâtiment, tout en intégrant les normes de confort et de sécurité actuelle d’un EHPAD*.
Cet investissement de près de cinq millions d’euros a été salué par le maire de la commune Jean-Luc Deprince et l’ancienne députée Sylvia Pinel lors d’une visite officielle le 10 mai dernier. À cette occasion, Éric Chenut, président de la Mutualité Française s’est rendu à Beaumont-de-Lomagne pour visiter l’établissement et saluer le travail fourni par les équipes sur les territoires (photo ci-dessus).

La Mutualité Française Tarn-et-Garonne gère deux autres établissements, la résidence « Val de Bonnette » à Caylus et la résidence « Saint-Orens » à Montauban et compte 264 places sur le territoire. Ces résidences mutualistes s’inscrivent dans le réseau national « Générations Mutualistes » qui regroupe près de 400 établissements et services pour les personnes âgées en France.

* EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes