La Mutualité Française Grand Sud propose un plan de soutien aux jeunes résidents de ses logements solidaires

La crise sanitaire a des effets néfastes sur les conditions de vie des étudiants, que ce soit d’un point de vue financier et/ou psychologique. Enseignement dégradé, vie étudiante sur pause : l’isolement social est une vraie menace pour ceux que l’on appelle désormais la « génération distancielle ».

Dans ce contexte, depuis le mois de mars, Mutualité Française Grand Sud propose, au sein de ses deux résidences « le Niméa » et « le Paseo », situées dans le Gard, à Nîmes, des actions à destination des étudiants, apprentis ou stagiaires des 143 logements locatifs qu’elle gère :

  • Soutien sur la précarité alimentaire, avec la mise en place et la promotion d’une épicerie solidaire proposée par l’association Saint Vincent de Paul. Les produits de première nécessité sont ainsi vendus 20% des prix réels du commerce traditionnel.
  • Soutien sur la détresse psychologique, à travers une mise en relation avec les dispositifs de soutien psychologique existants.
  • Soutien sur l’isolement et la sociabilisation, en permettant aux jeunes de se retrouver et d’échanger ensemble à la Maison des Adolescents du Gard.
  • Soutien financier sur les équipements de protection individuels contre la COVID-19 : masques et gel hydroalcoolique sont ainsi offerts à chaque résident.