La Mutualité Française Aveyron, terre d’accueil pour les chirurgiens-dentistes en devenir

Aux côtés du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, de la Faculté de chirurgie-dentaire de Toulouse et du GHT du Rouergue, la Mutualité Française Aveyron vient de signer une convention pour accueillir, dès la rentrée 2023-2024, des binômes étudiants en cursus universitaire de chirurgie-dentaire.

Ainsi, début septembre, le centre de santé dentaire de Rodez de la Mutualité Française Aveyron a accueilli son premier binôme d’étudiants. En 6e et dernière année, ces étudiants entrent dans la phase finale de leurs études. Une année clôturée par leur thèse universitaire mais au cours de laquelle ils doivent encore valider un stage actif d’initiation à la vie professionnelle.

Intégré au sein des équipes du centre dentaire de Rodez, un binôme d’étudiants sera ainsi présent chaque lundi et mardi pour réaliser des consultations auprès de personnes en situation de précarité : ce travail se fera en étroite collaboration avec la PASS* du centre hospitalier de Rodez qui adressera ces patients éloignés du système de soins à ces binômes d’étudiants.

Au-delà du simple fait d’exercer au sein de plateaux techniques performants, ces futurs dentistes pourront découvrir au travers de ce stage, les avantages de la profession en tant que salarié au sein d’un centre mutualiste et profiter des richesses du territoire (et terroir) aveyronnais ! Objectif : faire de la Mutualité Française Aveyron un employeur attractif pour ces futurs praticiens !

*PASS : Permanence d’Accès aux Soins de Santé

Plus d’infos auprès de la Mutualité Française Aveyron