Le CAJOU Montpellier-Grisettes, nouveau lieu de prise en charge à Montpellier pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée géré par Mutualité Française Grand Sud, a été inauguré mardi 5 mars dans le quartier des Grisettes à Montpellier.
Ce premier accueil de jour mutualiste à Montpellier a été inauguré en présence de Michel Viciana, Président de Mutualité Française Grand Sud, Hélène Cluet, Directrice de Mutualité Française Grand Sud, Didier Jaffre, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS), Patricia Weber, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Hérault, Bernard CREISSEN, Président de la Mutualité Française Occitanie, ainsi que Mathieu Pardell, Directeur départemental de l’ARS.
Le CAJOU Montpellier-Grisettes accueille, à la journée, les personnes avec l’objectif de maintenir l’autonomie et le lien social, tout en accompagnant les aidants.
Cet accueil thérapeutique de jour, pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, est situé dans le quartier des Grisettes à Montpellier. Implanté au sein d’un pôle mutualiste, il participe au maintien à domicile de la personne.
Les professionnels du CAJOU assurent l’accompagnement de la personne, du départ du domicile à son retour (transport en véhicule adapté), en proposant activités appropriées, accompagnement personnalisé, et temps de prévention et d’écoute pour les aidants. Il peut accueillir 15 personnes par jour, à partir de 60 ans.
Les ➕ de cette nouvelle structure :
- Un service de transport quotidien pour aller chercher les personnes à domicile
- Une équipe pluridisciplinaire : infirmière diplômée d’Etat, psychologue, aide médico-psychologique,
- Un lieu d’écoute et de prévention pour les aidants,
- Un accompagnement personnalisé dans un cadre domiciliaire et sécurisant,
- Un accompagnement social et un soutien des familles dans l’élaboration des démarches administratives,
- Une prise en charge financière par le Conseil départemental possible.
Plus d’infos et visite virtuelle du Cajou sur www.mfgs.fr