La Mutualité Française et ses partenaires, vous proposent sur la fin de l’année, différentes thématiques de santé sous un format « conférence », animées par des professionnels de santé et des experts. Ces actions, organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur, pourront se faire en visioconférence si les mesures l’imposent.
À vos agendas :
Naître et grandir dans un environnement sain !
Nîmes : Auditorium des Archives départementales, 365 rue du Forez | Jeudi 1er octobre 2020, de 18h à 20h.
Les professionnels de la petite enfance et les parents d’enfants, de 0 à 6 ans, sont invités à cette conférence sur la périnatalité et la santé environnementale. Intervenants : Olivier Bugnard, sage-femme et chargé de projets pour l’APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique) et le Dr Laurence Lankamer, médecin départemental de la PMI (Protection Maternelle Infantile). En partenariat avec la Protection Maternelle et Infantile du Gard.
Visio-conférence : Jeudi 8 octobre 2020, de 18h à 19h
Les professionnels de la petite enfance et les parents d’enfants, de 0 à 6 ans, sont invités à cette conférence sur l’usage des écrans par les enfants. Cet événement organisé en partenariat avec la ville de Montpellier sera animé par le Dr Lise Barthélémy, pédopsychiatre.
Visio-conférence : Mercredi 18 novembre 2020, de 13h à 14h
Que faire devant un enfant qui ne dort pas, où à des difficultés à s’endormir ? Pour en finir avec les conflits, les nuits perturbées et les tensions familiales, le Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre et chroniqueur à la « Maison des Maternelles », propose aux parents et professionnels de la petite enfance, un véritable mode d’emploi pour retrouver des nuits sereines.
Visio-conférence : Vendredi 20 novembre 2020, de 17h à 18h
La Mutualité Française Occitanie et l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, souhaitent sensibiliser le grand public sur la fin de vie. Cette conférence, animée par Jean- Luc Romero-Michel, Président de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité), écrivain, Adjoint à la Maire de Paris en charge des Droits Humains, de l’Intégration et de la lutte contre les Discriminations, abordera les points suivants : comment exprimer librement son choix et le faire connaître ? Quels droits et quel rôle pour la famille ? Quelle évolution de la loi, quelles règles et quelles limites ? Lumière sur un sujet d’actualité dont la crise sanitaire actuelle a révélé des craintes de nombreux Français.