Adrien Taquet, secrétaire d’État à l’Enfance et aux Familles, a confié à la Mutualité Française une mission sur les modes de garde à horaires atypiques ou étendus. Objectif : réaliser, d’ici l’été, un guide national destiné aux collectivités, aux gestionnaires d’établissements et aux entreprises intéressés par cette forme d’accueil du jeune enfant.
Avec ce guide, la Mutualité Française présentera un état des lieux de l’offre actuelle et des différentes solutions envisagées, les contraintes règlementaires et les facteurs-clés de succès ainsi que les écueils dont il convient de se prémunir.
Avec ses 240 établissements et services petite enfance répartis sur 34 départements, ses nombreuses actions de prévention à destination des enfants, parents, professionnels de la petite enfance et de santé, la Mutualité Française possède un savoir-faire reconnu et assure une prise en charge globale.
En Occitanie, le 24 mars dernier, la Mutualité Française a organisé, en présence de 360 participants, une web-conférence « La propreté ? Un jeu d’enfant ! » animée par le Dr Pfersdorff.
Pour voir ou revoir son intervention, rendez-vous sur la chaine YouTube de la Mutualité Française Occitanie.