Théâtre santé : Le dépistage, parlons-en !

La Mutualité Française Occitanie et ses partenaires vous invitent à participer à un théâtre santé intitulé « Les Délieuses de langues » autour du dépistage du cancer du sein, du cancer colorectal et du col de l’utérus.

19 octobre 2021
de 14h30 à 17h
  • QUILLAN, Espace Cathare, Place de la gare
  • Entrée gratuite
    Nombre de places limité
  • Renseignements :
    Action réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur et des mesures mises en place dans le cadre du pass sanitaire
Partenaires : L'Assurance Maladie, Le Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers en Occitanie, Quillan , Communauté de communes Pyrénées Audoises

Le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du col de l’utérus sont à l’origine de nombreux décès en France. Pourtant, grâce au dépistage, ces cancers peuvent être détectés et traités au stade précoce de la maladie avec un taux de guérison de 9 cancers sur 10. Des programmes de dépistages organisés sont proposés aux personnes entre 50 et 74 ans pour les cancers du sein et colon, et de 25 à 65 ans pour le col de l’utérus.
Sources 2017 : www.depistage-cancer-aude.fr et www.santepubliquefrance.fr

Un spectacle

Les comédiennes de la compagnie «Les Anachroniques» abordent, de manière ludique et interactive, le dépistage organisé du cancer du sein, du cancer colorectal et du col de l’utérus. Réalisé à partir de témoignages et en étroite collaboration avec des médecins, ce spectacle aborde, avec humour et sensibilité, les réticences au dépistage.

Un débat animé par un spécialiste

À l’issue du spectacle, vous pourrez aborder l’intérêt de participer aux programmes de dépistage et poser vos questions à l’intervenante :

  • Dr Elsa Vignon, médecin au Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers.
Flyer
  • PDF
  • 623 Ko
  • 26 juillet 2021
Télécharger
19 octobre 2021
de 14h30 à 17h
  • QUILLAN, Espace Cathare, Place de la gare
  • Entrée gratuite
    Nombre de places limité
  • Renseignements :
    Action réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur et des mesures mises en place dans le cadre du pass sanitaire