Ciné-santé : Mon logement pour demain !

La Mutualité Française Occitanie, en collaboration avec les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, invite les seniors à la projection du film « Robot and Frank ». Rendez-vous le vendredi 19 octobre 2018 au cinéma Rex à Bagnères de Luchon.

19 octobre 2018
à partir de 17h
Partenaires : CNSA, les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, Ville de Bagnères de Luchon, Cinéma Rex

Projection gratuite et ouverte à tous* du film « Robot and Frank » de Jake Schreier.

La projection sera suivie d’une présentation sur la relation entre autonomie, qualité de vie et aménagement de l’habitat.

Une intervention animée par …

  • Gaëlle Kermorgant, Ergothérapeute

… autour des questions suivantes :

  • Quelles sont les aides techniques et technologiques, les solutions en matière d’aménagement du domicile ? En quoi favorisent-elles le maintien de l’autonomie ?
  • Quels sont les dispositifs financiers qui existent ?
  • En quoi l’usage des nouvelles technologies améliore-t-il la qualité de vie ?
  • Comment repérer les problématiques d’isolement et favoriser le lien social ?

Collation offerte en fin de séance et stand de documentation à disposition.

* Dans la limite des places disponibles.

Date et lieu

Bagnères de Luchon : Vendredi 19 octobre 2018

A partir de 17h

Cinéma Rex – Rue Lassus

Synopsis du film :

Frank est un ancien cambrioleur, retraité atrabilaire et kleptomane, qui s’ennuie ferme et passe le plus clair de son temps à dévaliser les boutiques de souvenirs. Ses enfants, inquiets de ses pertes de mémoire, lui achètent un robot humanoïde supérieurement intelligent, programmé pour veiller sur lui et améliorer sa santé mentale. Ce n’est pas du goût de Frank de se faire materner par un tas de ferraille… Mais lorsque la librairie du coin est menacée de disparaître, il entrevoit l’occasion de la sauver en complotant, avec l’aide du robot, ce qui pourrait bien être son tout dernier casse…

19 octobre 2018
à partir de 17h

En Occitanie, les seniors représentent plus de 30 % de la population, leur nombre pourrait doubler d’ici 2040*. Consciente de l’enjeu que représente le vieillissement, la Mutualité Française souhaite contribuer à développer des actions de prévention et de promotion de la santé en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé.