Théâtre santé : Le harcèlement : parlons-en !

Théâtre santé suivi d’un débat

Mardi 11 juin à Thuir, de 18h à 20h, Maison du Citoyen, 3 Av. Dr Ecoiffier

Entrée libre et gratuite, pour vous et vos proches.

Renseignements par téléphone au 06 68 09 05 54

La Mutualité Française Occitanie et ses partenaires vous invitent à un théâtre santé sur la thématique du harcèlement scolaire, le mardi 11 juin à Thuir. 

Au programme :

  • Un spectacle « Des bleus au cartable »*

Par la compagnie Noctambule

Ce spectacle sensibilise les parents, les enfants et les professionnels aux questions du harcèlement, en racontant l’histoire de trois protagonistes : l’harceleur, la victime et le témoin.

  • Un débat animé par des spécialistes

À l’issue du spectacle, vous pourrez échanger et poser vos questions à Sandrine Girotto, éducatrice spécialisée, Lucile Lejeune, psychologue formée en thérapie familiale de l’association Parenthèse et aux comédiens.

  • Et aussi…

Un stand d’information animé par une éducatrice spécialisée.

*Le spectacle : L’entrée en sixième n’est pas toujours facile. C’est le jour de la rentrée scolaire et il ne faut pas faire un seul faux pas si on ne veut pas être catégorisé comme le looser de l’école. Zélie va mettre tout en œuvre pour devenir La fille populaire. Ralph veut suivre les conseils de son grand frère et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Lana, elle, aimerait simplement vivre une rentrée normale mais dans l’été, elle s’est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle va être malgré elle sous l’emprise d’un Ralph en colère, qui ne souhaite qu’une seule chose, qu’elle ne révèle surtout pas son secret. Lana arrivera-t-elle à sortir de son oppression ?

En France, 6 à 10 % des élèves seraient victimes de harcèlement scolaire*. Harcèlement qui perdure bien souvent en dehors du cadre scolaire à travers les réseaux sociaux. Absentéisme, décrochage scolaire, troubles du sommeil, isolement, anxiété… les conséquences peuvent être nombreuses et parfois même, invisibles pour l’entourage.

Communiqué
  • PDF
  • 247 Ko
  • 28 mai 2024
Télécharger