Les assemblées générales du groupe Languedoc Mutualité dans la sérénité

Communiqué de presse
Montpellier, le 25 juin 2012

Les assemblées générales des unions de Languedoc Mutualité se sont  déroulées ce samedi à Palavas les Flots dans un climat apaisé qui  laissait transparaitre une volonté commune des nouveaux administrateurs  de dépasser les clivages passés afin de travailler ensemble à la  pérennité et au développement du groupe de santé régional.

L’ensemble des bilans ont été adoptés et les assemblées générales ont  donné quitus à l’unanimité à tous les conseils d’administration et  leurs présidents respectifs.

Les unions Hospitalisation et Ambulatoire des présidents RIO et  PUGLISI vont mettre en place une participation croisée avec l’union  territoriale de l’Hérault et vont adhérer à l’union de livre 1 d’EOVI.

Photo 1 CP Languedoc Mutualité juin 2012

L’union de groupe qui fait la synthèse de l’ensemble des activités  des établissements de santé, affiche un chiffre d’affaire consolidé en  augmentation de 7% pour un montant de 105 Millions d’euros et emploie  sur la région 1231 équivalents temps plein.

Le toilettage des statuts rendu nécessaire par les évolutions  règlementaires a été mené à bien et le débat sur l’avenir stratégique du  groupe a permis à chacun de s’exprimer dans le respect et l’écoute des  autres. Le président Hermet tout en s’appuyant sur la légitimité  historique des mutuelles fondatrices, et les réflexions issues du projet  stratégique et médical initié par F. Rio, entend poursuivre la  recherche de multi partenariats et a lancé un appel d’offre national qui  doit permettre de trouver de nouveaux partenaires mutualistes et  d’ouvrir de nouveaux horizons.

Le maintien de l’offre de soins ouverte à tous dans le respect des  tarifs conventionnés y compris dans les zones éloignées reste la  priorité du groupe, ce qui a permis notamment la continuité de  l’activité à la clinique de Marvejols malgré l’insuffisance des  financements de l’ARS.

L’innovation et la recherche clinique se développent à Montpellier  avec notamment l’ouverture du centre d’expertise national en robotique  (CEN Rob), émanation de Propara.

La volonté d’être un acteur reconnu dans le monde de la santé oblige à  une perpétuelle remise en cause afin d’offrir aux languedociens un  parcours de soin coordonné le plus large possible, de la petite enfance  en phase d’étude jusqu’à l’accueil des personnes âgées avec la création  de deux PASA, un service d’urgence flambant neuf, la création d’un parc  de stationnement et le projet de réfection totale de l’hôtellerie sur la  clinique Beausoleil à l’horizon 2015.

Photo 2 CP Languedoc Mutualité juin 2012

A propos de Languedoc Mutualité

  • 1231 salariés (ETP).
  • 105 MILLIONS D’EUROS de chi­ffres d’aff­aires
  • 650 000 UTILISATEURS patients et adhérents profitant annuellement de nos services
  • 855 LITS sur tout notre réseau de soins

DIRECTION

LANGUEDOC MUTUALITÉ

ESPACE PITOT

60 Place Jacques Mirouze

34000 MONTPELLIER

Tél. 04 67 04 34 34

Fax. 04 67 04 34 30

Siège Social

88 rue de la 32ème

34264 Montpellier Cedex 2

www.languedoc-mutualite.fr

contact@languedoc-mutualite.fr

Union régie par le Code de la Mutualité

enregistrée sous le n°444 270 326