Cinés-santé, de 14h30 à 17h30 – Entrée gratuite
- Saint-Céré : Mardi 4 octobre, Salle Culturelle La Grange du Causse, Le Faillal
- Soulomès : Jeudi 6 octobre, MJC Cinéma, 170 Quai Auguste Salesse
Ateliers santé, de 9h à 17h (Gratuits sur RDV et inscriptions)
- Lamagdelaine : Lundi 10 octobre
- Soulomès : Mardi 11 octobre
- Saint-Céré : Jeudi 13 octobre
- Prayssac : Vendredi 14 octobre
Lieu précis communiqué lors de l’inscription au 05 34 44 33 20 (9h-12h30 / 13h30-17h du lundi au vendredi)
Dans la limite des places disponibles
La Mutualité Française Occitanie, dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, invite les seniors à un ciné-santé. Organisées les 4 et 6 octobre dans le Lot, ces projections seront animées par des spécialistes et suivies de bilans de santé afin d’adopter des comportements favorables au bien vieillir en prenant un temps pour soi.
Projection du film « Braquage à l’ancienne », de Zach Braff.
Les participants pourront s’inscrire à des ateliers santé d’1h30 sur le « bien vieillir » pour permettre un accompagnement attentif et adapté à chacun, à travers la réalisation de tests de vue, d’audition, de prise de tension et de la glycémie, de la fragilité (ICOPE), et informations sur les accès aux droits sociaux et les dispositifs de soutien et d’aides aux aidants.
Intervenants :
– Médecins de l’Équipe Régionale Vieillissement et Prévention de la Dépendance du Gérontopôle de Toulouse : Docteur Ishwarlall TAPESAR, Médecin Gériatre au Centre Hospitalier de Saint-Céré et Docteur Inga Couffignal, Médecin Gériatre au Centre Hospitalier de Cahors.
– Représentants des Espaces Personnes Âgées de tous les territoires.
Synopsis du film : Willie, Joe et Al, des amis de toujours décident de sortir de la retraite et, pour la première fois de leur vie, du droit chemin lorsque leur caisse de retraite devient une autre victime des grandes entreprises. Souhaitant à tout prix payer leurs factures et épauler leurs proches, ces trois amis de toujours risquent le tout pour le tout en tentant de voler la banque qui a siphonné leurs économies.
Action réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur.