L’innovation au service du bien vieillir

L'innovation au service du bien vieillir : table ronde en ligne le 9 juillet, de 9h à 10h30

La Mutualité Française Occitanie a le plaisir de vous convier à une web-table ronde consacrée à l’un des enjeux majeurs de notre société : comment l’innovation transforme-t-elle l’accompagnement du vieillissement et préserve-t-elle l’autonomie des seniors ?

RDV le mercredi 9 juillet 2025 de 9h à 10h30
sur l’application ZOOM

En direct depuis l’EHPAD « Les couleurs du temps »
Mutualité Française Grand Sud


🎯 Pourquoi participer ?

• Explorer des solutions concrètes et innovantes pour bien vieillir
• S’inspirer d’initiatives locales reproductibles
• Comprendre le rôle des politiques publiques dans le soutien à l’autonomie
• Échanger avec des experts engagés

🎤 Quels sont les intervenants ?

Animée par la journaliste Valérie Ravinet, cette rencontre rassemblera trois intervenants, engagés autour du bien vieillir :

• Delphine Paccard, responsable du service action sociale de la Carsat Languedoc-Roussillon présentera les dispositifs de soutien à l’innovation dans le champ de la « Silver Autonomie ».

• Pr Jean Bousquet, professeur honoraire au CHU de Montpellier, partagera les avancées du pôle de gérontologie de Montpellier.

• Stéphanie Carrasco, directrice générale adjointe de Mutualité Française Grand Sud, témoignera des initiatives et actions de terrain menées dans les établissements mutualistes.

🙋‍♂️ Comment participer ?

Inscrivez-vous gratuitement en remplissant le formulaire ci-dessous ; un lien de connexion vous sera adressé une fois l’inscription validée.